Le samedi 17 juin dernier, notre conseillère Véronique MEHAYE participait à une journée sur la prévention solaire organisée par l’association Avenirs à Condat-sur-Vienne (87).
L’association Avenirs rassemble des professionnels de la santé afin de mettre en avant le bien-être pendant les périodes difficiles des traitements.
Véronique, notre conseillère en Haute-Vienne présentait l’accompagnement à domicile d’Intermède cancer ainsi que les produits apportant du mieux-être aux patients.
Cette journée avait pour objectif de sensibiliser à la protection solaire et d’expliquer l’importance de se protéger toute l’année, d’autant plus en période de traitements.
En effet, la protection solaire est une nécessité tout au long de l’année car les rayons UVA et UVB sont présents même en hiver.
Les rayons UVA et UVB, qu’est-ce que c’est ?
Les UVA sont les rayons ultraviolets aux plus grandes longueurs d’onde qui pénètrent plus profondément dans la peau et qui abîment votre peau, accélèrent son vieillissement, ou encore développent des cellules cancérigènes.
Les UVB sont les rayons ultraviolets aux longueurs d’onde moyennes. Ils ne pénètrent pas aussi facilement la peau que les UVA, car ils s’arrêtent à l’épiderme. Ces rayons sont la cause des coups de soleil sur le long terme, et peuvent engendrer des modifications des molécules de votre ADN et augmenter les risques d’apparition d’un cancer de la peau.
Comment s’en protéger ?
Il est recommandé d’utiliser une crème solaire pour préserver sa peau des rayons UV du soleil.
Protégez vous de la tête aux pieds, et pensez aussi à vos ongles de mains et de pieds.
Nous vous conseillons d’appliquer le protocole suivant :
- 1 couche de vernis base protectrice
- 2 couches de vernis coloré
- 1 couche de vernis top coat
Le vernis au silicium renforce vos ongles fragilisés par les traitements, et son opacité assure une protection UV.
Pour rester protégé tout au long de l’été, optez pour un chapeau à bord large ou une casquette à grande visière avec une bonne protection de la nuque.
Profitez des beaux jours en mer ou à la piscine avec votre maillot de bain adapté et anti-UV.
Vous pouvez également opter pour des vêtements avec protection UV pour couvrir les parties de votre corps les plus sensibles et fragiles.
Protégez vous et évitez l’exposition au soleil entre 12h et 16h, surtout en période de traitement pour éviter les risques de brûlures.
Et n’oubliez pas vos lunettes de soleil ! 😉